meilleur offre

1 mois d'essai gratuit

Garde meubles - PerpignanComment désencombrer sa maison

Comment désencombrer sa maison

A la maison, il y a des affaires dont on n’arrive pas à se passer ou que l’on doit obligatoirement conserver ; pourtant, elles occupent de plus en plus de place et deviennent très encombrantes. Où peut-on alors les entreposer ? La meilleure solution c’est de louer un garde meuble. C’est l’endroit adapté pour le stockage des biens en toute sécurité. La durée de location est modulable ; à tout moment on peut récupérer les meubles, les archives, les vêtements pour la prochaine saison …

La location d’un garde meuble

Le garde meuble est le lieu sûr où l’on pourra entreposer toutes les affaires qui encombrent la maison. Dedans, on rangera tout ce dont on a encore besoin mais qui ne sert pas encore pendant une certaine période. Appelé aussi box de rangement, c’est un endroit que l’on loue individuellement. Il peut être une grande caisse en bois ou métallique, ou un container ou encore une pièce.

Conditions de location

La location d’un garde meuble dure pendant une période fixée dans le contrat au terme duquel on peut renouveler. Pour pouvoir accéder au box, il est obligatoire d’avertir la société de location au moins 24 heures à l’avance. L’accès est contrôlé pour garantir aux clients que leurs biens sont entre de bonnes mains et ne risquent aucune forme de malveillance. Le propriétaire viendra alors rajouter ou récupérer tout ou partie de ses affaires avec un code d’accès.

Les entreprises de location

Les entreprises de location peuvent proposer différents types de services : location de garde meuble au sein de leurs sièges, location de box de rangement transportable que l’on pourra placer à proximité du client, services de déménagement. Quel que soit la prestation que l’on choisit, on peut être certain que les biens sont placés en toute sécurité et que l’on ne risque pas de les perdre. On gagne de la place chez soi tandis que toutes les affaires que l’on ne veut pas jeter sont bien rangées.


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser