meilleur offre

1 mois d'essai gratuit

Garde meubles - PerpignanBien s'organiser pour un déménagement

Bien s'organiser pour un déménagement

Déménager n’est jamais été facile étant donné les foules de choses à prévoir et à faire. C’est surtout le cas lorsqu’il est impossible d’effectuer dans la même journée le déménagement et l’emménagement. Par ailleurs, il est aussi possible que la surface de la maison où vous allez vous installer n’est pas assez suffisant pour contenir toutes vos affaires. D’où la nécessité de stocker une partie ou tous vos meubles et cartons dans un endroit sécurisé et accessible.

Un déménagement dans les meilleures conditions

Bien avant le grand jour du déménagement, vous connaissez déjà votre situation : emménagement immédiat ou stockage de vos meubles et de vos affaires. De ce fait, adoptez les bonnes astuces pour que votre déménagement s’effectue dans les meilleures conditions. Que vos affaires soient déballées immédiatement ou stockées pendant un certain temps, il est indispensable de les trier avant de les emballer. Le but étant de regrouper les objets similaires. Lors de l’emballage, faites en sorte d’utiliser des cartons de même taille afin de faciliter non seulement leur transport mais également leur entreposage dans votre box de rangement. En effet, il est plus facile d’empiler des boites de la même taille et de stocker correctement vos affaires. En écrivant sur les faces du carton les types d’objets qui y sont installés, cela vous permettra de retrouver rapidement vos affaires.

Organisez votre espace de rangement

Dans le cas où vous aurez accès régulièrement à vos affaires stockées durant la location, il est nécessaire de bien organiser votre espace de rangement. Quelle que soit la durée de votre location (quelques semaines, mois, années…), adoptez certaines astuces pour faciliter la recherche de telle ou de telle carton. Lors de l’entreposage dans votre box, commencez à placer depuis l’arrière vers l’avant, en mettant à l’avant les boîtes qui vous seront utiles. Prenez soin d’exposer vers l’extérieur les faces écrites. Par ailleurs, il est préférable de placer les cartons les plus lourdes en bas.


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser