meilleur offre

1 mois d'essai gratuit

Garde meubles - PerpignanPourquoi trier avant déménagement

Pourquoi trier avant déménagement

Pour que votre déménagement s’effectue sereinement, sans prise de tête ni crise de nerf, déménagez léger ! Ce qui sous-entend que la préparation de votre déménagement doit commencer un ou deux mois avant la date de départ. Cela vous donnera amplement le temps d’effectuer un tri dans vos affaires, une étape incontournable afin que vous puissiez réellement déménager léger.

Faites le grand ménage avant le déménagement

Faire le grand ménage avant le déménagement ! Bien sûr, il faudra le faire. Mais cela ne consiste pas à nettoyer et à laver les carreaux, cela viendra après. Le premier grand ménage à faire, avant même de mettre en carton vos affaires, c’est le tri dans ces affaires. Que ce soit pour les vêtements, les meubles, les divers appareils ou encore les divers petits objets… lesquels d’entre eux vous sont encore utiles ? Devez-vous encore garder les autres ou doivent-ils être jetés, vendus ou donnés à des associations ou à vos proches et amis ? En procédant ainsi, vous allègerez le transport de vos biens, et donc, les dépenses à faire auprès des professionnels du déménagement. L’importance c’est de se débarrasser des documents, magazines et livres qui ne servent plus, les boites de nourriture périmée, les boites et les récipients d’emballage vides, les ustensiles de cuisine et appareils abîmés ou rouillés…

Et si vous ne voulez pas vous en débarrasser ?

Il n’est pas toujours facile de se séparer des choses qui vous tiennent tant à cœur. Or, il est difficile de trouver actuellement un appartement ou une maison disposant de la surface qui vous convient parfaitement. Toutefois, il est plus agréable de donner plus d’espaces et d’aération à son domicile. Que faire alors de ces affaires ? Empaquetez ces affaires et rendez-vous dans un centre de stockage où vous disposerez d’un box de rangement ou d’un garde-meuble pour rager vos affaires. Le box qu’on vous donnera dépendra surtout du volume de vos biens. Que vous emmenez quelques cartons ou des objets plus volumineux (commodes, fauteuils, divers appareils…), vous y trouverez le box adapté à toutes vos affaires. Ces centres étant éparpillés sur tout le territoire français, vous trouverez facilement un centre de stockage près de votre nouveau domicile.


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser